Les 10 histoires les plus incroyables de somnambulisme

You can also highlight the text to listen to it.

Le somnambulisme est un trouble du sommeil pour le moins curieux. Fréquent chez les enfants, beaucoup moins chez les adultes, il peut occasionner des situations parfois incongrues, voire très drôles ou alors pas du tout. Fascinant, mais aussi un peu flippant, il demeure au centre de nombreuses légendes, et est la base de quelques faits divers plutôt impressionnants.




1. Le Chef qui se levait pour cuisiner

1. Le Chef qui se levait pour cuisiner

Cuisinier de 55 ans à Glenrothes au Royaume-Uni, Robert aimait tellement son métier qu'il se levait environ quatre ou cinq fois par semaine pour se rendre à la cuisine et préparer des omelettes et des frites. Somnambule depuis l'enfance, l'homme inquiétait néanmoins beaucoup sa femme, qui avait peur que son mari se blesse pendant son sommeil avec ses ustensiles de travail. L'histoire ne dit pas si les plats qu'il préparait la nuit étaient ensuite servis aux clients le lendemain, ni si le Chef pensait à mettre sa toque et à se laver les mains pour concocter ses recettes.

Loading...

2. La femme qui faisait l'amour avec des inconnus

C'est en 2004 que les experts se sont frottés au cas de cette femme mariée qui, la nuit venue, délaissait le lit conjugal pour sortir et trouver des types avec lesquels elle faisait l'amour passionnément. Alerté par l'accumulation de preuves (des préservatifs usagés retrouvés un peu partout dans la baraque, c'est charmant), le mari a du accepter le fait que sa chère et tendre forniquait dans son dos, sans en garder le moindre souvenir le matin venu. Il est même arrivé qu'il se lève en pleine nuit et retrouve sa femme avec un autre gars. Le phénomène porte même un nom, à savoir la sexsomnie, et touche plusieurs personnes à travers le globe. Dans le cas présent, une psychothérapie régla le problème.

3. Le somnambule meurtrier

Père de famille au chômage et accablé par les dettes de jeu, Kenneth souffrait déjà d'insomnies sévères. Une nuit, il se leva, prit le volant, conduisit sur une distance de 23km, jusqu'au domicile de ses beaux-parents. Il poignarda à mort sa belle-mère et blessa gravement son beau-père, avant d'aller se rendre à la police, toujours endormi, les mains ensanglantées. Il présentait en outre de profondes entailles qui nécessitèrent une opération. Lors de son procès, une équipe d'experts arriva à la conclusion qu'il n'était pas conscient quand il commit le crime.

4. La petite fugueuse

4. La petite fugueuse

Agée de seulement 5 ans, une petite-fille se glissa hors de maison pour parcourir à pieds, plus de 5 km, dans le froid glacial de sa Norvège natale. Ayant rêvé que son foyer brûlait, la gamine avait, dans son sommeil, néanmoins pensé à enfiler ses bottes. Elle fut repérée à 6h30 du matin par des riverains.

5. L'artiste qui s'ignorait

5. L'artiste qui s'ignorait Un petit exemple de ce que ce monsieur fait dans son dodo.

Éveillé, Lee Hadwin ne présente aucun talent particulier pour l'art. La nuit néanmoins, quand il se lève, toujours endormi, il peint de fascinantes toiles. Artiste à mi-temps depuis l'enfance, l'homme a peu à peu intéressé les galeries et intrigué les médecins. Surnommé Kipasso, il tente depuis de capitaliser sur son don unique et s'endort avec tout un équipement de peintre, histoire de parer à toute éventualité.