Les 10 boulots les plus cools au monde

You can also highlight the text to listen to it.

Quand on était petit, on a tous rêvé d’avoir un boulot super cool quand on serait grand : testeur de jeux vidéos, spectateur de télé professionnel, testeur de chocolat … Et si on vous disait que ces métiers existaient vraiment ? Et oui ! Il y a vraiment des gens dont le métier consiste garder une île paradisiaque. On a donc rassemblé la liste des 10 métiers qui vendent le plus de rêve !




1. Testeur de lune de miel

Testeur de lune de miel

Se retrouver au milieu de tortues, aller dans des endroits paradisiaques et tout ça sans rien payer, et mieux que ça c’est rémunéré! Denise Duffield-Thomas et son mari Mark ont eu l’occasion d’être sélectionnés pour ce travail, ils ont donc pu tester de nombreuses lunes de miel pendant 6 mois, et profiter d’une expérience inoubliable. Il fallait donc filmer et faire des photos de ces moments, et faire ensuite un article pour chaque destination où ils sont allés.

Loading...

2. Blogueur professionnel d’un blog de voyage

Blogueur professionnel d’un blog de voyage

De nombreux blogueurs ont réussi dans le domaine du voyage, mais le succès de Brooke Saward, originaire d’Australie est quand même impressionnant. Elle se fait payer pour poster sur son blog ses voyages les plus passionnants et tester toutes les activités en échange d’un simple billet ou d’une simple visibilité sur son blog. Tentant n’est-ce pas ?

3. Testeur de lits de luxe

Testeur de lits de luxe

De 22 heures à 6 heures du matin, Roisin Madigan, 22 ans, a été employée pour tester des lits de luxe. Elle a du faire des articles sur cette expérience qu’elle a faite pendant un mois, ce qui lui a fait gagner 1000 livres. Juger le confort, le repos que ce lit a pu vous apporter, et dormir dans un lit splendide. Ça, c’est du métier !

4. Gardien d’un île paradisiaque

Gardien d’un île paradisiaque

Ce métier existe vraiment puisque quelques années plus tôt vous pouviez garder l’île Hamilton dans le Queensland en Australie. Ben Southall avait obtenu ce travail pour une durée de 6 mois et un salaire de 110 000 dollars. Le job consiste à faire la promotion de ce lieu paradisiaque, tenir un site à jour pour les touristes et bien évidemment profiter pleinement de ce lieu magnifique.

5. Testeur de jeux vidéos

Testeur de jeux vidéos

Un métier qui consiste à tester des jeux vidéos, à pouvoir jouer encore et encore avec votre console préférée. Avoir le privilège de découvrir toutes les nouveautés avant qu’elles ne sortent c’est quand même vraiment cool. Bon, sachez tout de même qu’il vous faudra travailler un peu puisque vous allez devoir mémoriser les problèmes techniques, les soucis dans le jeu et tous les bugs.

6. Chauffeur de lit

Chauffeur de lit

Il s’agit d’un métier où vous allez faire en sorte que quand le client de l’hôtel arrive pour dormir dans son lit, sa place soit chauffée. Pas très compliqué pour cela il vous suffit de vous allonger à sa place en attendant que le client arrive (côté hygiénique c’est quand même surprenant que le client veule ce genre de services, mais le concept a été approuvé au Royaume-Uni).

7. Testeur de toboggans aquatiques

Testeur de toboggans aquatiques

Payé pour essayer les toboggans, les noter les uns par rapport aux autres en fonction des sensations qu’ils procurent, des éclaboussures qu’ils provoquent. Seb Smith a eu le plaisir de faire ce travail pendant 6 mois pour des hôtels dans le monde entier. Alors une petite glissade ?

8. Gouteur de chocolat

Gouteur de chocolat

Marks & Spencer ont choisi deux personnes pour voyager et gouter tout le chocolat qui existe afin de trouver les meilleures recettes. En mangeant plus de 5 kg de chocolats quotidiennement, les deux employés expliquent qu’il faut absolument faire du sport pour garder la ligne.

9. Acteur (Zombie)

Acteur (Zombie)

10. Dormeur professionnel

Dormeur professionnel