Le parcours politique de Showkutally Soodhun

You can also highlight the text to listen to it.

Fonctionnaire au ministère de la Santé à la fin des années 60, l'ancien vice-Premier ministre Showkutally Soodhun a fait ses premières armes en politique en 1976 lors des élections générales.




Showkutally Soodhun

1976 : Showkutally Soodhun est candidat du Mouvement militant mauricien socialiste progressiste (MMMSP) aux côtés de Dev Virahsamy, au no 5. Il se classe à la 13e place. Il fait alors du syndicalisme.

1987 : le politicien est candidat du MSM dans la circonscription no 15 (La Caverne/Phoenix). Il mord la poussière mais est repêché comme best loser et entre au Parlement pour la première fois. Il est nommé PPS.

1991 : il est élu sous la bannière du MSM-MMM. Showkutally Soodhun devient alors Government Chief Whip.

1995 : candidat du MSM, il perd les élections, tout comme les autres 59 candidats de ce parti.

Loading...
Showkutally Soodhun

2000 : élu une nouvelle fois sous la bannière du MSM-MMM. Il devient ministre pour la première fois et s’occupe du portefeuille du Travail et des relations industrielles.

2005 : malgré la défaite de l’alliance MSM-MMM, il est élu. Et deviendra le Whip de l’opposition après une séparation entre le MSM et le MMM.

2010 : il est élu cette fois sous la bannière du PTr-MSM. Il est nommé ministre de l’Industrie et du commerce, puis ministre des Coopératives.

2014 : en septembre, il est nommé Whip de l’opposition après que le MMM eut contracté une alliance avec le PTr.

Décembre 2014 : après les élections, Showkutally Soodhun est nommé vice-Premier ministre et ministre du Logement et des terres.