La liste des scandales impliquant Ravi Yerrigadoo

You can also highlight the text to listen to it.

Pourtant prometteur, le parcours politique de Ravi Yerrigadoo est rythmé par les différents scandales qui défraient la chronique. Voir la liste.




Ravi Yerrigadoo

Loading...

L'affaire Dufry

L'affaire Dufry

Le nom de Ravi Yerrigadoo y est mentionné, de même que celui de l’actuel Premier ministre, Pravind Jugnauth, et de Roshi Bhadain, ex-ministre de la Bonne gouvernance.

Selon les dires des deux représentants de cette firme suisse, Simo Carevic et Thomas Galet, ces trois hautes personnalités auraient tenté de négocier avec eux pour maintenir le deal entre Mauritius Duty Free Paradise (MDFP) et Dufry au cours d’un dîner. Cette rencontre se serait déroulée au domicile de l’ancien Attorney General, à Quatre-Bornes.

Les deux étrangers ont même juré dans un affidavit que Ravi Yerrigadoo et ses confrères auraient usé de menaces pour les empêcher de quitter Maurice.

Nandanee Soornack

Nandanee Soornack Nandanee Soornack

Ravi Yerrigadoo fait de nouveau parler de lui dans le cas Nandanee Soornack. Sa présence en Italie pour demander l’extradition de cette dernière a surpris plus d’un. C’est la première fois qu’un Attorney General effectue un tel déplacement. Ce voyage fera, d’ailleurs, chou blanc, car il n’a jamais pu faire Nandanee Soornack revenir au pays. Néanmoins, ce petit voyage coûtera la bagatelle de Rs 2,5 millions aux contribuables.

Affaire Alphamix

Affaire Alphamix Bizlall Mohess

Point de répit pour l’ex-Attorney General. Le nom de Ravi Yerrigadoo est à nouveau mentionné. Cette fois-ci sur une bande sonore. Selon nos confrères du Sunday Times, le nom de ce dernier aurait été mentionné lors d’une conversation téléphonique entre Bizlall Mohess, ancien président du conseil du Nord, et un autre individu.

Selon la bande sonore, l’ancien Attorney General aurait demandé un pot-de-vin afin d’aider à effacer l’ardoise du directeur de la compagnie Alphamix, Premboodass Ellayah. Toute cette affaire a été démentie par les proches de Ravi Yerrigadoo. Une plainte avait été déposée en Cour suprême dans laquelle l’ex-Attorney General a réclamé Rs 108 millions à l’hebdomadaire.

Jean-Michel Lee Shim

Jean-Michel Lee Shim Jean-Michel Lee Shim

On reproche aussi à Ravi Yerrigadoo d’avoir tissé des liens avec l’homme d’affaires Jean-Michel Lee Shim.

Affaire Bet365

Affaire Bet365 Dick Kwan Tat, Sylvio Sundanum et Hussein Abdool Rahim.

Le scandale que tout le monde retiendra restera, sans conteste, l'affaire Bet365.

L’ancien Attorney General s'est retrouvé dans de beaux draps suivant les dénonciations de Hussein Abdool Rahim, un parieur professionnel.

Le scandale est si énorme que le Premier ministre Pravind Jugnauth a même dû demander à l'ex-Attorney General de se retirer dans un souci de transparence.