Comme chaque année, le 1er-Mai est synonyme de meetings, de foules et de déviations. Si les discours politiques ne vous intéressent pas, voici quelques endroits à éviter aujourd’hui…

Vacoas

L’alliance gouvernementale tient son meeting à la place du marché. Les préparatifs ont débuté depuis hier. À partir de 9 heures, la place du marché jusqu’à la gare sera envahie de partisans, badauds et autres curieux. En ce qui concerne la gare, une vingtaine de bus par circonscription y seront. Ce qui fait un total de plus de 400 autobus. Autant dire que toute la région de la gare sera engorgée et la circulation sera difficile.

Flic-en-Flac

Comme le veut la tradition, après le meeting, les autobus se dirigeront vers la plage. Si chaque circonscription a sa plage de prédilection, la tendance veut que les partisans aient une petite préférence pour Flic-en-Flac. Celle-ci sera sans doute bondée et pas très propice pour une journée tranquille en famille.

Rose-Hill

Le MMM tiendra une assemblée de délégués au Plaza, à partir de 10 heures. Discussions et réflexions seront au programme. La foule mauve sera présente. Mais elle ne sera pas seule. À 10 heures, la Confédération des travailleurs du secteur privé entamera une marche de son quartier général, à Rose-Hill, jusqu’à la place taxi à Beau-Bassin. Sur place, elle rejoindra les autres syndicats du Collectif 1er-Mai pour des discussions, ateliers de travail et réflexions.

Réduit

Le PMSD tient son congrès à l’université de Maurice, dans l’auditorium Octave Wiehé, à 10 heures. Si l’événement sera totalement indoors, il se peut que la circulation en direction de Réduit soit perturbée.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations