D'après la science, les meilleurs hommes au lit sont ceux qui boivent de la bière

You can also highlight the text to listen to it.

Plutôt que le viagra, préférez la bière. Eh oui, se saouler a bien des avantages !

Sex



La bière est l'alliée des hommes: elle est non seulement la compagne idéale pour les soirées passées avec des amis, mais elle est aussi bonne pour leur vie sexuelle. Voilà une information qui devrait intéresser certains. Lorsqu’elle est consommée avec modération, la bière permettrait d’améliorer et de stimuler les performances sexuelles des hommes.

C'est une idée avancée dans le livre The Married Sex Solution: A Realistic Guide to Saving Your Sex Life de la sexologue et thérapeute de couple Kat Van Kirk. Cette dernière indique que ce breuvage améliorerait les performances sexuelles des hommes.

Loading...

Voici les raisons de tels arguments:

Elle permet de lutter contre l'éjaculation précoce, car la bière est riche en phytoestrogène, une substance naturelle similaire aux estrogènes. Selon Mme Van Kirk, elle aiderait à retarder le moment de l'éjaculation.

Les bières brunes boostent la libido parce qu’elles contiennent plus de fer que les autres. Cette augmentation de la quantité de fer stimule la production de globules rouges et leur circulation, ce qui facilite les érections et les rend plus fréquentes.

La thérapeute conseille la Guinness, riche en minéraux, en probiotiques et en vitamines (surtout en vitamine B). "Elle aide à fortifier et apaiser l’estomac. Bref, à être plus en forme durant l'acte", explique-t-elle.

Ce n'est pas la première fois que des experts évoquent les vertus de la bière. Une étude publiée dans le European Journal of Epidemiology a ainsi révélé qu’une pinte de bière par jour diminuait de 31% les risques d’infarctus ou d’AVC. Mais le cœur n'est pas le seul organe à bénéficier de ces bienfaits.

Alors bien sûr, l’alcool n’est pas réputé pour être le meilleur des moyens pour booster nos facultés sexuelles : qui ne s’est jamais retrouvé à essayer de sortir la lourde artillerie après une soirée un peu trop arrosée… Pour finir par s’endormir ou pire, ne pas réussir à viser droit ! C’est sûr que quand on tient à peine debout, il devient assez compliqué de coordonner nos mouvements en vue d’un coït en bonne et due forme. Et l’haleine chargée d’alcool ne nous aide pas exactement non plus à faire figure d’Apollon !

Voici 7 autres bonnes raisons de boire plus de bière. Il est toutefois utile de préciser qu'il s'agit ici d'une consommation raisonnable et raisonnée.

Bon à savoir !