Commission drogue: Ces auditions “high profile” attendues

You can also highlight the text to listen to it.

Pravind Jugnauth, Raouf Gulbul, ou encore Mahen Gowressoo. L'audition de ces personnalités du pays, devant la commission Lam Shang Leen, compte parmis les plus attendues.




Pravind Jugnauth

Pravind Jugnauth

Après les graves accusations formulées par Peroomal Veeren à l’encontre de Pravind Jugnauth, le Premier ministre s’est dit “prêt à répondre à toutes les questions” des membres de la commission d’enquête sur la drogue.

Moins d’une semaine après l’audition du caïd de la drogue, Pravind Jugnauth a lui-même fait une requête formelle à la commission pour y déposer. Le Premier ministre maintient qu’il n’a rien à se reprocher et que le parrain de la drogue a débité des mensonges à son égard. 

Loading...

Raouf Gulbul

Raouf Gulbul

Son nom a été cité à maintes reprises devant la commission drogue. Le président de la GRA, Raouf Gulbul, devra s’expliquer sur plusieurs cas dont il s’est occupé en tant qu’avocat, sur les allégations de “dévire l'enquête”, notamment celles des deux témoins Jacharree Bottesoie et de Parviza Jeewa.

Il devra également fournir des explications sur les points noirs autour du financement de sa campagne électorale, en décembre 2014.

Navind Kistnah

Navind Kistnah

Le courtier en douane Navind Kistnah est actuellement traité comme un star witness dans le cadre de l’enquête sur la saisie record de drogue de plus de Rs 2 milliards dans le port. Sa version des faits est primordiale car la commission devra déterminer si elle corrobore avec celle de Peroomal Veeren, surtout concernant les allégations portées à l’encontre du Premier ministre et un ancien ministre.

Lorsque Navind Kistnah était en cavale, en mars, il avait déclaré qu’un membre du gouvernement ainsi que Gianchand Dewdanee étaient les principales personnes derrière l’importation de cette quantité d’héroïne. Reste à savoir s’il maintient toujours cette version.

Mahen Gowressoo

Mahen Gowressoo

Son nom a été cité par Peroomal Veeren. Selon ce dernier, l'ancien ministre du Commerce finance l’importation de la drogue. Une allégation que réfute le principal concerné.

Sa proximité avec Gianchand Dewdanee n’est pas inconnue. Ce dernier a travaillé avec l’ex-ministre rouge en tant qu’Advisor, de 2005 à 2010.

Mahen Gowressoo a lui aussi exprimé le souhait de déposer devant la commission Lam Shang Leen afin de blanchir son nom. Une requête officielle sera faite dans les jours à venir. 

Kailash Trilochun

Kailash Trilochun

L’homme de loi Kailash Trilochun, qui a obtenu Rs 19 millions de l’ICTA, devrait également être entendu par la commission drogue.

La raison: il est un des membres du barreau ayant à son actif le plus grand nombre de visites effectuées en prison. La commission drogue s’intéresse de près à l’avocat, bien qu’il n’ait pas encore été convoqué.