Cette photographe montre la différence entre le visage des gens le matin, puis le soir


Barbara Iweins est une photographe belge qui capture l'évolution d'un visage du matin jusqu'au soir. La bruxelloise est l'auteur d'une série de portraits intitulée «7AM-7PM».




Barbara dénonce dans son nouveau projet la différence entre un personnage et son double au lever du soleil et en début de soirée pour montrer comment leur visage évoluait.

La photographe allait à la rencontre d'inconnus dans la rue et les proposait de les prendre en photo. Elle explique : «Mon intention n'est pas de montrer seulement la différence entre le matin et le soir. C'est surtout la recherche d'innocence et de vulnérabilité que j'essayais de trouver à travers ces portraits du matin» et ajoute «Après 300 portraits, j’ai réalisé que le masque qu’ils me renvoyaient était trop éphémère. J’ai voulu en savoir davantage. J’ai voulu en savoir davantage. J’ai voulu entrer dans l’intimité qui se cachait là-derrière».

«Je savais que c’était bizarre et que je serais confrontée à des refus. Mais ces gens étaient assez dingues pour me laisser entrer dans leur vie.»

«À cause des réseaux sociaux, de la présence accrue des appareils photo dans nos vies, des selfies… avec les années, j’ai réalisé que chacun d’entre nous posait.»

Voici quelques-unes de ses réalisations :

Loading...