Ces drames qui ont secoué Albion


Le village d'Albion a souvent défrayé la chronique et malheureusement, pas toujours pour les bonnes raisons. Le meurtre de Janice Farman n’arrange, hélas, en rien la réputation de cette région.




Le 25 juin 2003

Le 25 juin 2003

Il y a dix ans, dans l’après-midi du 25 juin 2003, Nadine Dantier, 21 ans, habitant avenue des Dauphins, Albion, disparaissait subitement. Le lendemain, son corps sans vie était retrouvé dans un terrain en friche, à quelques centaines de mètres de chez elle. Dix longues années se sont écoulées depuis. De rebondissements en tergiversations, l’enquête policière n’aura rien donné de concret jusqu’ici.

Loading...

Le 18 juin 2011

Le 18 juin 2011

Deux individus portant des cagoules avaient commis un cas d'agression sexuelle sur une femme de 26 ans après avoir agressé et maîtrisé le compagnon de la première victime, et propriétaire de la maison, âgé de 33 ans. Après leur forfait, ils ont fait main basse sur une série d'articles, dont des ordinateurs portables, des téléphones cellulaires et un écran plat. Par la suite, ils sont repartis dans le 4X4 du couple. C’est l’un des téléphones portables qui avait permis aux enquêteurs d’arrêter les voleurs.

Le 1er avril 2017

Le 1er avril 2017

Louis David Purmessur est agressé par un de ses amis. Selon un témoin présent sur place, le jeune homme aurait reçu un coup de matraque sur la tête. Il a rendu l’âme peu après. Le suspect nie les accusations faites contre lui, même s’il concède qu’il y a bien eu une discussion.

Le 16 avril 2017

Le 16 avril 2017

Le corps en décomposition de Sylvio Lamoureux avait été retrouvé dans une maison à Albion. Cet homme de 72 ans y travaillait comme gardien. Un mois après, un suspect est arrêté et il passe aux aveux. Les deux hommes, amis de beuverie, s’étaient disputés après quelques verres. Ne supportant pas d’être giflé, l’accusé a tabassé le vieil homme avant de l’étrangler.