6 astuces pratiques pour lutter contre les poubelles puantes

Même les poubelles les plus propres peuvent finir par sentir mauvais voire, dans le pire des cas, être infestées de vers. C'est ce qui arrive souvent aux poubelles vidées moins d'une fois par semaine. Les restes sont les mets favoris de ces insectes luisants qui, lors de fortes températures estivales, n'hésitent pas à arriver et se reproduire par dizaines au sein de votre poubelle. Voici six astuces pratiques qui vous permettront d'éviter ce problème (ou au moins, d'en réduire les risques) !




1. Laisser le couvercle ouvert

Laisser le couvercle ouvert

Même si vous craignez que votre cuisine ou jardin ne soit envahi de mauvaises odeurs, il est important de laisser le couvercle de votre poubelle ouvert ou entrouvert pour éviter la formation de vers. En règle générale, ces envahisseurs se développent dans des environnements sombres, humides et chauds.

Loading...

2. Fermer le sac poubelle

Fermer le sac poubelle

Les sacs poubelle individuels jetés dans une benne à ordures doivent être bien fermés. C'est le meilleur moyen d'éviter les mauvaises odeurs.

3. Utiliser de l'essuie-tout pour la viande et le poisson

Enroulez les restes de viande et de poisson dans de l'essuie-tout ou du papier journal avant de les jeter. Cette astuce permet d'éviter que les mouches ne se posent dessus et ne pondent leurs oeufs donnant naissance aux vers.

4. Utiliser de la lavande

Utiliser de la lavande

Si vous êtes déjà victime d'une invasion de vers, jetez de la lavande dans votre poubelle. Non seulement, votre poubelle sentira extrêmement bon, mais en plus, tous les vers seront morts en un rien de temps (ils ne supportent pas la lavande).

5. Utiliser du vieux papier journal

Si vous n'utilisez pas de sacs poubelle, mettez des couches de papier journal dans le fond de votre poubelle pour éviter les dépôts collants provoquant la formation de mauvaises odeurs.

6. Laver régulièrement

Même les meilleurs sacs poubelle peuvent se percer laissant ainsi échapper du liquide ou des déchets dans votre poubelle. Il est donc recommandé de nettoyer sa poubelle avec de l'eau et du vinaigre ou autres produits ménagers après l'avoir vidée.

Si vous suivez bien ces conseils, votre poubelle ne sentira pas forcément la rose, mais vous éviterez à coup sûr la formation d'odeurs insoutenables et l'apparition de vers. Et ça, c'est déjà plutôt pas mal !




Loading...