5 solutions naturelles pour protéger les vêtements de la décoloration

You can also highlight the text to listen to it.

Au fur et à mesure du temps, nos vêtements perdent de leur éclat et de leur couleur. Les blancs deviennent ternes et jaunis, les couleurs se fadent. Même en faisant bien attention à ne les laver qu’avec des affaires de la même couleur, le problème se répète encore et encore. On trouve de multitudes de solutions pour le blanc, mais en ce qui concerne les couleurs, c’est plus compliqué. Pour que vos vêtements colorés gardent de leur superbe, faites un tour dans votre placard et suivez le guide !




1. Le poivre

Le poivre

D’habitude, lorsqu’on lave nos vêtements en machine, de fines particules de lessive restent incrustées dans les fibres de notre linge. Celles-ci vont endommager les couleurs des textiles. Pour l’éviter, ajoutez une cuillère à café de poivre noir directement dans le tambour et lavez à la température la moins élevée possible. Le poivre va venir frotter les particules de lessive oubliées dans les vêtements et permettre ainsi aux couleurs de rester en place.

Loading...

2. Le sel

Le sel

Ajouter 90 g de sel à une machine engendre la même réaction que le poivre et permet ainsi de tenir les couleurs en place.

3. Le vinaigre

Le vinaigre

Le vinaigre blanc est lui aussi très utile pour éliminer les résidus de lessive sur les vêtements et agit en plus comme un adoucissant. Ajoutez une tasse (25 cl) de vinaigre blanc à votre machine. Ne vous inquiétez pas : cette odeur acre part elle aussi au lavage.

4. Le citron

Le citron

À la place du vinaigre, vous pouvez utiliser un peu d’essence de citron pour laver votre linge. Vos vêtements fades pourront ainsi retrouver leur éclat.

5. Le café

Le café

Vous avez également la possibilité d’utiliser du café ou du thé noir. Pour cela, versez deux tasses (50 cl) de la boisson choisie directement dans le tambour, pas dans le compartiment à lessive. Attention ! Préférez le café ou le thé uniquement avec des vêtements noirs, et non de couleur.