10 des idées reçues complètement fausses sur le corps humain


Depuis des décennies, des idées complètement débiles circulent, décrivant de pseudo-lois naturelles qui régiraient le corps humain. Dans « idées complètement débiles », il y a « débile », et nous entendons le prouver. Votre monde va s’écrouler, mais vous en sortirez grandi.




Loading...

1. Savoir faire un U avec sa langue est génétique

Tout ce qu’on vous a raconté est faux. La seule raison pour laquelle vous savez faire ce truc qui ne sert à rien avec votre langue et que votre pote n’y arrive pas, c’est parce qu’il n’a pas essayé quand il était petit alors que vous, si. Vous avez imité vos parents qui étaient en train de le faire. C’est donc de l’acquis, pas de l’inné, comme pour le savoir encyclopédique ou ces nouvelles chaussures. L’origine de l’erreur est à chercher dans une publication pseudo-scientifique des années 1940, démentie depuis.

2. S'asseoir trop près de la télé abîme les yeux

En réalité, c’est sans doute l’inverse. Vous vous asseyez près de l’écran parce que vous ne voyez rien. Toutes les études prouvent que cette croyance populaire est une connerie. En revanche, l’exposition prolongée à l’écran assèche et fatigue, mais c’est surtout parce que ça implique de la concentration. Pas de danger, on pourra jouer des heures avec la réalité augmentée.

3. Les ongles et cheveux continuent de pousser après la mort

Cette légende urbaine vient d’A l’Ouest, rien de nouveau. En réalité, ce ne sont pas les ongles et les cheveux qui poussent, mais le corps qui s’assèche et se rétracte, donnant donc cette impression de croissance à ses aspérités. En fait, quand vous vous asseyez, vous paraissez plus petit, mais vous ne l’êtes pas VRAIMENT.

4. Des dents saines donc forcément super blanches

La couleur naturelle des dents, c’est le jaune. Toute personne qui a un sourire Email diamant triche et est un peu insupportable. Fumer, boire du thé ou du café ne fait que jaunir plus encore un truc déjà jaune. Du coup, c’est pas très utile de se brosser les dents comme des dingues jusqu’à obtenir une couleur cocaïne, puisque ça ne fera qu’abîmevr l’émail et éventuellement colorer ce joli jaune d’un peu de sang rouge.

5. Les pieds plats provoquent des blessures

Les études montrent plutôt l’inverse : les soldats qui ont des pieds plats ont moins de chance de se blesser que les autres. Se faire réformer pour cause de pieds plats est donc la meilleure manière de se faire réformer, puisqu’on s’évite la tannée tout en profitant de la bêtise des états-majors. « Les pieds plats, n’en faisons pas tout un plat » pourrait être un slogan bien merdique à diffuser dans les casernes.




Loading...